Au travail

blocks
Contenu

Au bureau, nous pouvons aussi agir sur notre empreinte  écologique en adoptant de bons réflexes !

  • Les activités de bureau produisent chaque année 2,4 millions de tonnes de déchets. Réduire ses déchets au bureau, c’est d’abord lever le pied sur sa consommation de papier. Vous pouvez éviter de tout imprimer, mails, documents complets,… Une imprimante peut être paramétrée pour n’imprimer que du recto-verso. Un papier peut aussi avoir une seconde vie et servir de brouillon avant d’être abandonné dans votre poubelle !
  • Pour vous tenir informés, vous lisez le journal. Pensez qu’il existe aussi des abonnements numériques.
  • 81 millions de cartouches d’impression pour imprimantes, photocopieurs et fax sont utilisées chaque année en France. Ce sont des déchets nocifs qu’il faut veiller à bien trier. Pour améliorer le réemploi de ces produits, vous pouvez vous fournir en cartouches d’encre rechargeables ou toners d’imprimante réutilisables.
  • Pour votre « pause café », adoptez une tasse ou un gobelet lavables et réutilisables. Ils sont sources de moins de déchets. Et si vous fréquentez la cantine ou le restaurant, vous pouvez aussi repartir avec un doggy-bag. 
  • Et pourquoi ne pas proposer à vos collègues d’installer une "boîte à récup'" au travail ? Vous pourrez y déposer les objets dont vous n’avez plus l’utilité et les échanger entre collègues.