Professionnels : vos déchets de chantier sont repris GRATUITEMENT

Dès aujourd’hui, la REP PMCB (responsabilité élargie du producteur des produits et matériaux de construction et du bâtiment) est opérationnelle sur certains sites du SBA. Les éco-organismes agréés par l’Etat ont dorénavant pour mission d’organiser la reprise sans frais des déchets triés et leur valorisation.

Certaines déchèteries et les pôles de valorisation du SBA sont équipés pour récupérer les différents déchets issus du bâtiment et des chantiers de construction. Le principe est simple : ces déchets sont repris gratuitement s’ils sont TRIES.

  • Cette nouvelle mesure concerne le gravats, les métaux, le bois, le plâtre, les menuiseries vitrées, la laine de verre, la laine de roche et les plastiques.
  • Si les déchets sont apportés en mélange, sans tri préalable, ils seront considérés comme des déchets non recyclables et leur dépôt sera facturé 43€/m3. Le forfait d’accès reste facturé en cas d’apport d’un déchet payant. L’accès aux sites reste limité aux véhicules de moins de 3,5 tonnes.
  • En parallèle de nos sites, certaines enseignes de magasins spécialisés dans le bricolage reprennent également vos déchets gratuitement. Plus d’informations disponibles sur oca-batiment.org.

     Voir conditions et lieux de reprise : cliquez sur la brochure